Biographie

Auteur, interprête, danseur

Pascal Nowak est un homme de scène : en plus d'être un danseur professionnel et un comédien notoire, il est, également, un chanteur qui a su conquérir un fervent public.

A l'âge de 21 ans, après une formation de danseur il a enchaîné les plateaux télé (Graines de star, Dance Machine ou Arthur Bercy) avec des groupes comme Sister Queen, Macarena, Rodrigo Bay, Whigfield et d'autres, c'est au cours d'une de ses tournées qu'un producteur lui a proposé d'être le chanteur leed de Génération Latina, groupe qui est devenu vite incontournable et qui a enflammé les scènes du Vénézuela, Liban, Jordanie, Emirats arabes, Paris, Instanbul et Tel Aviv...

En 1999, Pascal Nowak travaille sur l'album Solyma avec Kamel Ouali, chorégraphie du Roi Soleil et coach de la Star Academy.

En 2000, lors d'une séance d'enregistrement dans un plateau de double de film, il ressent un coup de foudre. Il prête pour la première fois sa voix pour le film : The Call, avec Jennifer Lopez. Convaincus par ses capacités, différentes productions lui font confiance pour de nombreux films. Combinant, également, ses capacités d'interprétation, il chante même pour des dessins animés.

Pour réaliser un de ses rêves d'enfant, il commence à prendre des cours de théâtre à l'âge de 24 ans. Durant quatre années merveilleuses, il enchaîne ses cours de théâtre la semaine et part, en gala, le week-end, à l'étranger.

Formé par Yvan Barthélémy, soliste à l'Opéra de Paris, ou encore Eric Tavelli, lui-même élève de Luciano Pavarotti, Nowak est selectionné pour chanter, devant 30 000 personnes, au Jubilé d'Or de Georges Weah, au Stade Vélodrome de Marseille.

Fort de son expérience, Pascal Nowak désire chanter ses propres chansons.
Il se met à collaborer avec Gérald Odile, auteur-compositeur (formé à l'écriture par Claude Lemesle auteur pour Johnny Halliday, Michel Fugain, Serge Reggiani...), avec leuqle, il monte un répertoire original.

Ensuite, il travail avec Claude Lombard, choriste de Charles Aznavour, sur toutes les chansons du Retour de Mary Poppins de Disney.

Sous le nom d'artiste, Nowak, il se lance avec une mouvance proche de la soul et de la funk des années 60'. Puis, pour exprimer ses histoires, ses doutes, ses choix, son regard sur la dernière décennie, il décide de se pencher sur un autre style : une Pop.

Il commence à travailler sur un album, intitutlé "40", un titre en rapport avec ses questionnements durant son passage à la quarantaine. Ironie du sort, le projet est travaillé durant la quarantaie due.

Parmi les tracklisting de l'album, un titre "Rue Sacha Guitry" est dans l'univers de la variété française, une entorse due à l'intérêt de l'aetiste pour la très belle composition d'Hélène Schoenberg.

L'artiste commence à défendre l'album sur scène.

Pour planifier un rendez-vous professionnel, contactez-moi !